Achat d’une scie circulaire, laquelle choisir ?

0
82

Sur le marché, un grand nombre de concepteurs offrent plusieurs modèles de scies circulaires, les unes tout aussi performantes que les autres. Entre l’indétrônable Bosch, la marque japonaise Makita et les nouvelles marques comme Tacklife, les utilisateurs ne savent plus laquelle choisir. Outre cela, d’autres critères importants sont à prendre en compte pour définir laquelle est la meilleure option. Alors, pour l’achat d’une scie circulaire , laquelle choisir ?

Achat d’une scie circulaire : Quels critères prendre en considération ?

De par les quelques critères ci-après, nous allons vous présenter la meilleure des scies circulaires proposées actuellement sur le marché, et ce, parmi les nombreuses marques.

Achat d’une scie circulaire, laquelle choisir ?

La puissance et le diamètre des lames

En premier lieu, elle doit posséder une puissance comprise entre 1200 et 1800 Watts. De cette façon, le moteur peut couper toutes sortes de matériaux sans effort. Ajoutez à cela une vitesse de rotation à vide de 4800 et 5500 tours par minute. En outre, la meilleure des scies circulaires doit disposer d’un diamètre de lames de plus de 190 mm pour scier sans effort les matériaux. Toutefois ces critères ne sont pas suffisants pour savoir quelle scie circulaire choisir.

La profondeur des coupes et l’ergonomie

Un critère qui prime est aussi celui des profondeurs des coupes. Une scie circulaire doit avoir une profondeur de coupe supérieure ou égale à 70 mm avec un degré d’inclinaison supérieur à 56 °. Par ailleurs, elle doit être avant tout compacte et ergonomique. Ainsi, elle doit être conçue avec des matériaux compacts comme le métal ou l’aluminium épais. Il en est de même pour les lames, les meilleures seront conçues spécialement pour multi-matériaux. Ces dernières ont la spécificité de couper du bois dur ou tendre, du plastique, du métal comme le laiton ou le cuivre. Par ailleurs,son poids doit être compris entre 4 et 7 kg.

Les options de sécurité et les accessoires supplémentaires

Outre cela, la scie circulaire doit présenter des options sécuritaires, dont la plus importante est celle de la progression rapide. En effet, ces options protègent l’utilisateur contre les accidents.Aussi,des accessoires supplémentaires permettent d’assurer un confort d’utilisation tel un aspirateur à raccorder à l’arrière de la scie circulaire. Ce dernier permet de travailler en toute propreté sans aucun débris de sciure de bois.Enfin et non des moindres, le prix est à considérer. En effet, ce n’est pasqu’il s’agit de la meilleure scie circulaire qu’il faut l’acheter à un prix exorbitant. Ainsi, le coût de cet appareil doit être compris entre 100 et 150 euros.

Quelle scie circulaire choisir ?

D’après tous ces critères, nous avons pu trouver une scie circulaire qui présente toutes ses caractéristiques. Il s’agit de la scie circulaire Bosch Professional GKS 190. Il va de soi que la qualité de celle-ci n’est plus remise en doute. Ce modèle est non seulement puissant grâce àson moteur de 1400 Watts et ses lames d’un diamètre de 190 mm, mais il est aussi compact vu qu’il est fait avec de l’aluminium renforcé. Cette scie est aussi ergonomique, car elle a été conçue de façon à offrir une prise en main facile.

Par ailleurs, la scie circulaire Bosch Professional GKS 190 dispose d’uneprofondeur de coupe de 70 mm avec un double réglage d’inclinaisonallant jusqu’à 56 °.Avec ce modèle, la sécurité des utilisateurs est assurée vu qu’il présente des options sécuritaires comme un démarrage progressif et un capot de protection.

Enfin, cette scie professionnelle Bosch vous permettra de travailler en toute propreté. En effet,elle dispose d’un aspirateur fixé au bout. Quant à son poids de 4,2 kg, il permet d’effectuer sans effort les différentes coupes à réaliser avecses lames en multi-matériaux.

Actuellement, cette scie circulaire de la marque Bosch remporte l’avis le plus favorable des utilisateurs. Non seulement elle est performante, mais elle est aussi de qualité et offre des fonctionnalités complètes sans oublierun très bon rapport qualité-prix.

Voir aussi ces articles :

Adopter l’Amaryllis Belladonne pour décorer votre jardin

Le chauffe-cire, pour une épilation tout en douceur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here