Les bienfaits de l’huile d’argan, un produit de beauté aux multiples vertus

0
287
l'huile d'argan pour se faire une beauté

Les Marocaines utilisent l’huile d’argan pour prendre soin de leur peau et de leurs cheveux depuis des siècles. Ce produit a toutefois pris une place dans la routine de beauté des femmes du monde entier depuis quelques années. Focus sur les bienfaits de ce cosmétique naturel aux mille et une vertus.

Les bienfaits de l’huile d’argan sur les cheveux

Appliquez de l’huile d’argan sur vos cheveux pour leur donner plus de douceur et d’éclat. Ce produit leur apporte également les nutriments nécessaires pour les maintenir en bonne santé et éliminer les pointes cassantes et fourchues.

Huile d'argan

Vous pouvez appliquer directement l’huile d’argan sur vos cheveux. Il est toutefois plus recommandé d’en verser quelques gouttes dans votre shampoing habituel dans un souci d’économie. Ce produit coûte plutôt cher à l’état pur.

Les bienfaits de l’huile d’argan pour les ongles

L’huile d’argan favorise la régénérescence de la kératine, l’un des principaux composants des ongles. Elle fortifie ces derniers et permet de combattre les cassures et les fentes. Procédez comme suit pour profiter des bienfaits de ce produit.

Transvasez un peu d’huile d’argan dans un récipient à ouverture large et rajoutez-y quelques gouttes de jus de citron. Laissez ensuite tremper vos mains dans le mélange durant une dizaine de minutes. Effectuez le soin tous les deux jours environ si vos ongles sont abîmés. Dans le cas contraire, une fois par semaine est amplement suffisante.

Les bienfaits de l’huile d’argan sur la peau

L’huile d’argan est efficace pour traiter les acnés grâce à ses propriétés antioxydantes et cicatrisantes. Pour ce faire, il suffit d’en appliquer un peu sur le visage (après le lavage) le matin et le soir. Ce produit naturel protège aussi votre peau contre les agressions extérieures, tout comme une crème de jour. Il lui procure une meilleure souplesse et permet de retarder et/ou empêcher l’apparition des rides. Vous pouvez d’ailleurs l’appliquer sur toutes les parties de votre corps.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here