Adopter l’Amaryllis Belladonne pour décorer votre jardin

0
164
Amaryllis belladonne

L’Amaryllis Belladonne est plus connue sous le nom de Lis Belladonne. Il s’agit d’une plante de la famille des Amaryllidaceae qui représente une excellente décoration de jardin lorsqu’elle fleurit. Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir elle.

L’Amaryllis Belladonne

L’Amaryllis Belladonne dispose d’un bulbe brun duquel proviennent les feuilles vertes d’une soixante de centimètres de longueur et 3 cm de largeur environ. Les fleurs, quant à elles, ressemblent à des trompettes et poussent par dizaines en couronne au sommet d’une tige brune pouvant atteindre plus de 70 cm de hauteur. Elles sont de couleur rose et orientée légèrement vers le soleil. Elles dégagent une fragrance douce et agréable.

Amaryllis belladonne

Quand fleurit-elle ?

L’Amaryllis Belladonne fleurit généralement en été notamment durant les mois d’août et septembre. Cette plante est bien capable de se développer en région européenne bien qu’elle soit d’origine sud-africaine. Il suffit de la mettre à l’abri du vent et d’installer des cloches de protection. Les feuilles, quant à elles, commencent à apparaître au début et l’automne et ne disparaissent qu’à la fin du printemps, un peu avant la floraison. 

Comment planter le lis Belladonne ?

Vous pouvez planter l’Amaryllis Belladonne directement dans votre jardin ou en pot (avec un diamètre de 30 à 40 cm). Il faut seulement veiller à lui fournir un environnement bien drainé et ensoleillé pour qu’il se développe correctement. Assurez-vous également que le bulbe affleure la surface du sol. Enfin, l’idéal serait d’effectuer la mise en terre à la fin de l’été, durant la période de dormance.

Comment entretenir l’Amaryllis Belladonne ?

Il est important d’arroser régulièrement cette plante durant la floraison pour garantir son bon développement. Il est aussi parfois nécessaire d’ajouter de l’engrais liquide avant le séchage des feuilles surtout pour les cultures en pot. Enfin, protégez votre lis Belladonne durant l’hiver en paillant le sol avec des feuilles sèches ou en rentrant le pot.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here